Série Andor CB2 sCMOS

Série Andor CB2 sCMOS

0,5 à 24,5 mégapixels ; tailles de pixels : 2,74 µm, 4,5 µm et 9 µm

UGS : C-RED Un-1-1 Catégorie: Marque :

Description

Série Andor CB2 sCMOS

La caméra scientifique ultra-performante Andor CB2 intègre des capteurs sCMOS Sony et est spécialement conçue pour la recherche et les applications exigeant flexibilité, rapidité et faible bruit. La série CB2 offre une sensibilité spectrale de 200 à 1000 nm et des résolutions de 0,5 à 24,5 mégapixels. Son système de refroidissement liquide interne permet l'étude de phénomènes même dans les conditions de très faible luminosité.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

  • 1 plateforme, 3 options, 5 capteurs
  • Large gamme de résolutions : de 0,5 à 24,5 MP
  • Spectre large allant de l'UV au visible
  • Vitesse élevée jusqu'à 1594 images par seconde
  • Faible bruit et faible courant d'obscurité
  • Obturateur global

La série Andor CB2 est une famille de caméras scientifiques CMOS ultra-performantes offrant une large gamme de résolutions allant de 0,5 MP à 24,5 MP, conçues pour offrir une vitesse exceptionnelle avec obturateur global, une fidélité des détails élevée tout en préservant un faible bruit.

La série CB2 est flexible : elle se décline en trois versions et cinq modèles, afin de couvrir le plus large éventail d'applications dans la recherche et l'industrie :

  • Andor CB2 Haute Résolution – Doté d'un capteur rétroéclairé de 24,5 MP pour des détails exceptionnels et des performances de longue exposition avec un regroupement 2×2 sur la puce pour une acquisition encore plus rapide.
  • Andor CB2 Haute Vitesse – Optimisé pour des fréquences d'images rapides jusqu'à 1594 images par seconde avec des résolutions de 0,5 à 7,1 MP, parfait pour les expériences exigeant une grande rapidité.
  • Andor CB2 UV – Spécialement optimisé pour l'imagerie ultraviolette (200–400 nm), avec une efficacité quantique supérieure à celle du 50% à 300 nm et des fréquences d'images élevées jusqu'à 194 images par seconde.

Découvrez la série Andor CB2 en un coup d'œil :

 

Caractéristiques communes de la série Andor CB2

sCMOS à faible courant d'obscurité Le CB2 utilise un refroidissement du capteur jusqu'à -20 °C pour minimiser le courant d'obscurité. Associé à une faible dissipation thermique de l'amplificateur grâce à sa conception à puces empilées, il permet des temps d'exposition plus longs, jusqu'à plusieurs minutes. Ceci élargit la flexibilité d'application de ce modèle, le rendant idéal pour les mesures de luminescence à longue exposition et l'astrophotométrie.

Vitesses de lecture sélectionnables – Modes 8 bits, 10 bits, 12 bits et 14 bits (HDR) ou 16 bits (HDR) : compromis entre la fréquence d’images et la plage dynamique. Le mode HDR permet de capturer l’intégralité des informations de l’image sur une très grande profondeur de pixels.

Gestion de la température Le refroidissement par air assure un refroidissement efficace jusqu'à -5 °C pour la plupart des applications. Le refroidissement liquide permet d'atteindre des températures jusqu'à -40 °C, garantissant ainsi le courant d'obscurité le plus faible possible lors des expositions prolongées. Le ventilateur peut être entièrement désactivé pour les applications sensibles aux vibrations, telles que l'électrophysiologie.

Qualifié basse température – La série CB2 a été qualifiée pour fonctionner jusqu'à une température ambiante de -40 °C, idéale pour l'observation dans des environnements difficiles de haute altitude.

Gain réglable Les options par défaut de sélection de la sensibilité (élevée ou faible) permettent un réglage aisé de la sensibilité ou de la plage dynamique. De plus, les utilisateurs avancés peuvent affiner la sensibilité et la plage dynamique selon leurs besoins spécifiques grâce à un gain d'amplification analogique de 24 dB et un gain d'amplification numérique pouvant atteindre 48 dB.

Architecture Global Shutter Grâce à l'intégration d'une architecture à obturateur global, il est possible de capturer une image instantanée offrant une précision temporelle optimale sur l'ensemble du champ de vision. Ceci permet d'éviter les distorsions temporelles rencontrées lors de l'imagerie de processus dynamiques avec les capteurs sCMOS à obturateur roulant plus courants.

Multi-fenêtrage et région d'intérêt (ROI) – Les zones d'intérêt sélectionnables par l'utilisateur permettent un fonctionnement du capteur recadré pour augmenter les fréquences d'images, tandis que plusieurs zones d'intérêt peuvent également être définies, ce qui améliore les possibilités d'application.

Conception compacte La série CB2 intègre un capteur grand format, un refroidissement thermoélectrique et liquide, ainsi que de multiples options de connectivité, le tout dans un format compact, minimisant ainsi l'encombrement de la caméra. Ses dimensions sont de 183,7 mm (CXP) à 180,4 mm (GigE) x 93 x 77,5 mm (L x l x H), pour un poids de 1,3 kg. Elle s'intègre ainsi facilement dans la plupart des systèmes d'imagerie et de détection.

Options d'interface de données à haut débit Le CB2 prend en charge un débit de données élevé grâce à ses interfaces haut débit. CoaXPress garantit une performance stable et une faible latence, tandis que GigE offre une interface conviviale pour les longues distances. Le CB2 est compatible avec GigE Vision et conforme aux normes GenICam.

Binning 2×2 sur puce La CB2 offre en exclusivité un regroupement 2×2 des pixels sCMOS sur puce, permettant la conversion d'un pixel natif de 2,74 µm en un pixel de 5,48 µm sans doublement du bruit de lecture (contrairement à la technologie sCMOS classique). Cette flexibilité optique intrinsèque accroît considérablement le champ d'application de la caméra. (Disponible uniquement sur les modèles CB2 Haute Résolution et CB2 UV)