Description
Système d'impédance électrochimique localisé LEIS470
La spectroscopie d'impédance électrochimique localisée est réalisée sur le système modulaire M470 de BioLogic avec l'option LEIS470.
La spectroscopie d'impédance électrochimique localisée (LEIS) est une technique d'électrochimie à sonde à balayage qui mesure l'impédance électrochimique avec une résolution spatiale. La mesure LEIS est basée sur la spectroscopie d'impédance électrochimique (EIS) globale, dans laquelle l'impédance est mesurée en fonction de la fréquence appliquée. En LEIS, la sonde à deux électrodes est utilisée pour mesurer le courant alternatif local circulant dans un électrolyte au-dessus d'un échantillon polarisé. Lorsque la LEIS est appliquée à… M470 Les chercheurs peuvent effectuer des mesures d'EIS locales stationnaires et des mesures par balayage, où l'impédance est cartographiée à une fréquence unique. Ces dernières sont parfois appelées cartographie d'impédance électrochimique localisée (LEIM).
La spectroscopie d'impédance électrostatique (LEIS) est largement utilisée dans la recherche sur les revêtements et la corrosion. Grâce à cette technique, une grande variété de systèmes métalliques purs et alliés ont été étudiés. L'efficacité de différents revêtements pour la protection contre la corrosion, ainsi que les propriétés de différents revêtements intelligents, ont été analysées par LEIS. En dehors du domaine de la corrosion, la LEIS trouve des applications dans la recherche sur les électrodes de batteries afin de comparer différentes compositions et différents états de charge.
Mesure LEIS d'un point d'or de 200 µm dans l'espace dans l'eau.
Aperçu : Découvrez l’impédance locale de votre échantillon
- Balayages et cartes d'impédance locale
- Système entièrement intégré
Mesurer des échantillons revêtus ou non revêtus
La spectroscopie d'impédance électrochimique locale (LEIS) est largement utilisée pour étudier l'efficacité des revêtements protecteurs sur le métal sous-jacent. Bien que l'échantillon serve d'électrode de travail dans les études LEIS, il est possible de mesurer des échantillons présentant une faible activité électrochimique, comme les échantillons revêtus. Ceci est possible grâce à la nature même de l'expérience LEIS, qui permet d'ajuster les paramètres en modifiant la fréquence du courant alternatif appliqué lors de la mesure. À basse fréquence, la LEIS permet de cartographier l'impédance locale d'échantillons conducteurs non revêtus. En revanche, la mesure d'un échantillon revêtu nécessite l'utilisation d'une fréquence de mesure élevée.
Mesure de la réponse de l'échantillon sans l'influence de la sonde
Le dispositif LEIS est un montage expérimental à cinq électrodes. L'échantillon, la référence et la contre-électrode forment une cellule à trois électrodes classique dans laquelle la mesure d'EIS est effectuée. La sonde est une bi-électrode distincte de la cellule étudiée, et elle se contente de surveiller cette dernière. N'étant pas directement impliquée dans la cellule à trois électrodes, la bi-électrode n'influence pas les processus qui s'y déroulent. Par conséquent, l'impédance mesurée ne résulte pas d'une distorsion due à l'interaction entre la sonde et l'échantillon, mais reflète directement l'impédance de l'échantillon.








