Spectropolarimètre MOS-500

Spectropolarimètre MOS-500

spectromètre de dichroïsme circulaire

UGS : MOS-500 Catégories: , Marque :

Description

SPECTROPOLARIMÈTRE MOS-500 – DICHROÏSME CIRCULAIRE

Caractéristiques

  • 163-950 nm et 0 nm (lumière blanche) (jusqu'à 1,250 nm en option)
  • Double source lumineuse (Xe et XeHg)
  • Précision de longueur d'onde de +/-0,1 nm sur toute la gamme de longueurs d'onde
  • Contrôle de température Peltier en option
  • Stabilité de base inégalée
  • Rapide et sensible

Dichroïsme circulaire

Le dichroïsme circulaire (DC) est de loin la technique chiroptique la plus couramment utilisée pour la caractérisation des biomolécules et l'analyse des substances chirales. Par exemple, le spectre de dichroïsme circulaire dans l'ultraviolet lointain des protéines peut révéler des caractéristiques importantes relatives à leur structure secondaire, telles que le pourcentage de conformation en hélice alpha, en feuillet bêta ou en coude bêta, tandis que dans l'ultraviolet proche, il fournit des informations sur l'environnement direct des chromophores chiraux.

Visible et CD NIR-CD La spectroscopie est une technique utile pour étudier les interactions métal-protéine et pour résoudre les transitions électroniques d–d individuelles, mais elle s'est également révélée être un outil très performant pour la détermination de l'excès énantiomérique en synthèse asymétrique.

Un spectropolarimètre moderne

Le MOS-500 est un spectropolarimètre optimisé pour les applications en régime stationnaire et en cinétique rapide. Ce spectromètre à dichroïsme circulaire offre des performances exceptionnelles en termes de sensibilité, de précision, de rapidité et de modularité, couvrant la gamme des UV lointains au proche infrarouge. L'optique et la technologie ont été sélectionnées pour garantir une couverture spectrale optimale. Le MOS-500 utilise un système de sélection de longueur d'onde innovant et breveté à trois étapes, s'affranchissant ainsi des limitations des monochromateurs à prisme. La plateforme logicielle Biokine assure une excellente expérience utilisateur et fournit des outils performants pour l'analyse de la dénaturation chimique et thermique des protéines.

 

 

Faibles coûts d'exploitation et modularité

Les coûts d'exploitation sont également réduits, car le MOS-500 ne nécessite le nettoyage des optiques que lors de son utilisation en dessous de 195 nm. Un boîtier à double lampe standard simplifie l'utilisation du système, et une lampe à incandescence optionnelle améliore les performances dans l'infrarouge. Sa conception modulaire fait du MOS-500 bien plus qu'un simple spectrophotomètre CD : il offre des fonctionnalités standard de mesure de l'absorbance, de la fluorescence d'excitation, du dichroïsme linéaire et de l'anisotropie de fluorescence.

Une vaste gamme d'accessoires, de écoulement arrêté à DR-CD Il est également disponible, vous permettant d'adapter le système à vos besoins de recherche spécifiques. Cette combinaison de technologies de pointe et de spécifications performantes fait du spectromètre CD MOS-500 un spectromètre chiroptique véritablement à la pointe de la technologie.

Large gamme d'accessoires CD

Grâce à sa conception modulaire, MOS-500 Il s'agit de bien plus qu'un simple spectromètre de dichroïsme circulaire. En configuration standard, il offre une large gamme de techniques de détection (absorbance, fluorescence, anisotropie de fluorescence, dichroïsme linéaire, FD-CD), mais il peut également accueillir une vaste gamme d'accessoires pour étendre ses spécifications standard et accepter différents types d'échantillons liquides ou solides (cuvettes, films, capillaires, etc.). Cellule unique ou multiple Contrôleur Peltier (Des accessoires sont également disponibles pour les études de stabilité thermique. Tous ces accessoires sont interchangeables par l'utilisateur, ce qui vous permet d'adapter le MOS-500 aux besoins de votre laboratoire. Cette polyvalence est rendue possible grâce à une stratégie de conception axée sur le client et à la haute qualité des composants optiques et technologiques utilisés pour la conception du MOS-500.