MOS-DAD

MOS-DAD

Spectromètre à barrette de diodes rapide

UGS : MOS-DA Catégorie: Marque :

Description

Spectromètre à barrette de diodes rapide

Une gamme de systèmes de réseaux de diodes rapides comprenant différentes plages de longueurs d'onde et résolutions, conçus pour répondre aux besoins de tout programme de recherche en cinétique.

Caractéristiques

  • Mode de détection : absorbance et transmittance
  • 256 à 1024 pixels
  • Fréquence d'acquisition : 400 µs/spectre
  • Plage linéaire de 0 à 2 UA
  • Plage de longueurs d'onde : 190-1100 nm (selon le modèle sélectionné)
  • Bruit : meilleur que 1 × 10⁻⁴ UA (balayage unique)
  • Connexion par fibre optique à un flux arrêté

Principe des réseaux de diodes

Un détecteur à barrette de diodes combine un réseau bidimensionnel de diodes avec un prisme et sert à détecter les composés organiques. Lorsque l'échantillon traverse la cellule d'observation, il est éclairé par une lumière blanche. La lumière transmise à travers l'échantillon est dispersée par le prisme, de sorte que les différentes diodes peuvent être considérées comme un détecteur à longueur d'onde unique. Le signal du détecteur permet de construire le spectre d'absorption. Les bandes d'absorption fournissent à l'utilisateur des informations sur la structure du chromophore en solution.

 

Réseau de diodes pour cinétique rapide

Un réseau de diodes est souvent associé à un écoulement arrêté Ce système est particulièrement utile lorsque les utilisateurs ont besoin d'acquérir des informations multi-longueurs d'onde lors de cinétiques rapides. Grâce à l'un de nos réseaux de photodiodes, les chercheurs peuvent capturer des données d'absorbance avec une résolution inférieure à la milliseconde, sur une large gamme de longueurs d'onde, et ce, en une seule analyse. Bio-Logic propose une gamme de systèmes à réseaux de diodes rapides (différentes gammes de longueurs d'onde et résolutions) pour répondre aux besoins de tout programme de recherche en cinétique. Les spectres peuvent être acquis avec une résolution temporelle de 400 µs, de l'UV au proche infrarouge, et les résultats permettent d'identifier rapidement les étapes réactionnelles qui peuvent ensuite être étudiées en détail à l'aide de systèmes conventionnels à longueur d'onde unique. Grâce à sa vitesse et sa résolution élevées, MOS-DAD elle est également parfaitement adaptée aux applications de spectro-électrochimie.

Analyse SVD

La décomposition en valeurs singulières (SVD) est une technique reconnue pour analyser les données générées par les spectromètres à barrette de diodes. L'utilisateur peut déterminer le nombre d'espèces chimiques impliquées dans les variations d'absorbance et calculer leur spectre d'absorbance respectif. Enfin, une fois le mécanisme réactionnel identifié, le profil de concentration de chaque espèce au cours du temps peut être affiché. SFit et Biokine (Les logiciels propriétaires peuvent traiter certains modèles de réaction, mais tous les efforts ont été déployés pour garantir que les données 3D puissent être facilement exportées vers des logiciels d'analyse externes.