iDus 401 CCD

iDus 401 CCD

matrice de 1024 x 127 pixels avec des pixels de 26 µm

UGS : Série iDus 401 Catégorie: Marque :

Description

Caméra CCD iDus 401

Le spectromètre iDus 401 est équipé d'une matrice CCD 1024 x 127 pixels refroidie en profondeur, idéale pour les applications en faible luminosité telles que la fluorescence/photoluminescence, l'absorption/transmission et la spectroscopie Raman. Les options de capteur rétroéclairé et à déplétion profonde rétroéclairée du 401 offrent des performances de détection optimisées de l'UV au proche infrarouge, en passant par le visible.

L'iDus 401 se distingue par son refroidissement thermoélectrique profond, jusqu'à -100 °C, une performance inégalée sur le marché. Il intègre la technologie Ultravac™ de Andor, reconnue pour sa fiabilité exceptionnelle dans les milieux scientifiques et industriels. Son électronique à faible bruit garantit un rapport signal/bruit optimal pour une large gamme de régimes de détection de photons.

Le traitement anti-franges est de série sur les capteurs rétro-éclairés et amincis pour cette matrice de pixels 1024 x 127 de 26 μm optimisée pour une plage dynamique élevée, une haute résolution et une acquisition de données rapide de l'UV lointain au NIR.

Caractéristiques

Le pic d'assouplissement quantitatif atteint 95% – Modèle « BVF » optimisé pour le visible et modèle « BR-DD » optimisé pour l’infrarouge

Technologie de suppression des franges en standard – Franges fortement éliminées (Deep-Depletion) ou minimisées (Back-Thinked 'BVF')

Refroidissement thermoélectrique jusqu'à -100 °C – Essentiel pour l’élimination de la limite de détection du courant d’obscurité – aucun inconvénient associé à l’azote liquide.

Ultravac™ – Essentiel pour garantir l’intégrité du vide et maintenir des performances de refroidissement et d’efficacité quantique inégalées, année après année.

Fenêtre unique en silice fondue de qualité UV – Performances optimales en matière de transmission UV-NIR, revêtement AR spécifique et options de calage disponibles.

26 x 26 μm pixels – Format de pixel optimisé pour une plage dynamique et une résolution élevées.

Gain du préamplificateur sélectionnable par logiciel – Choix du meilleur rapport signal/bruit pour une plage dynamique optimale, d'une simple pression sur un bouton.

Connexion USB 2.0 – Idéal pour une utilisation avec un ordinateur portable. Fonctionnement fluide avec la gamme de spectrographes Shamrock sous USB.

Plateforme compacte et robuste – Idéal pour l'intégration OEM et les configurations de laboratoire.

Logiciel Solis pour la spectroscopie – Interface utilisateur complète et conviviale pour le contrôle simultané du détecteur et du spectrographe.

Kit de développement logiciel (SDK) – Facilité d'intégration du contrôle dans des configurations complexes : Matlab, Labview, Visual Basic ou C/C++.